Estelle, une jeune étudiante française de 19 ans résidant en Val-de-Marne, a failli mourir à cause d’une coloration pour cheveux. Dans cette vidéo, elle a fait des confidences sur sa mésaventure tout en publiant des photos de cette triste expérience.
Dans une interview accordée au Parisien, Estelle, 19 ans a raconté sa métamorphose due à une coloration pour cheveux. La jeune étudiante en anglais vivant à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a frôlé la mort à cause d’une substance hautement allergène dans le produit d’une grande marque. La jeune étudiante française s’est retrouvée avec le visage complètement déformé au point de devenir méconnaissable. "Vous voyez les contours de mon visage. Je n’ai presque plus rien, c’est vraiment moi là", a-t-elle déclaré au quotidien en soulignant qu’elle avait une tête d’ampoule.
Tout a commencé par des démangeaisons au niveau de son cuir chevelu. Le haut de son crâne s’est ensuite enflé avant que la situation ne s’aggrave. Sa langue a gonflé, son cœur s’est accéléré et elle avait du mal à respirer. Estelle s’est aussitôt rendue aux urgences alors que son tour de tête faisait 63 cm contre 56, en moyenne. "Ils nous ont dit qu’ils étaient habitués", se souvient la jeune étudiante française. Après une perfusion aux corticoïdes et aux antihistaminiques, elle a pu retourner chez elle, mais avait toujours mal se sentait comme dans un bocal.
Pour teindre ses cheveux, Estelle a pourtant utilisé l’une des simples colorations pour cheveux d’une célèbre marque. Le produit disponible dans les supermarchés était à base de la PPD, une substance hautement allergisante. Mais la jeune femme a écourté le temps d’attente lors du test à seulement 30 minutes au lieu de 48 heures. "J’ai fait une bêtise et j’ai envie de dire aux autres, ne faites pas comme moi !", a-t-elle clamé. "Il faudrait aussi que les mises en garde soient plus claires et alarmistes", a réclamé sa maman. Afin d’éviter que ce problème n’affecte d’autres personnes, la jeune étudiante et sa maman veulent alerter les personnes tentées par une coloration. "Ils nous disent, voilà pourquoi il faut faire une coloration chez un professionnel et non à domicile. Mais la PPD est dans toutes les teintures", s’est-elle indignée.
Lire plus de faits divers en France