Alertés par les voisins, les pompiers sont intervenus dans un logement du centre-ville de Rennes en raison d’une odeur nauséabonde. En défonçant la porte, ils ont été surpris de voir ce qu’il y avait à l’intérieur.
Les pompiers ont été signalés par des voisins mardi après-midi pour un appartement insalubre dans la rue Poullain du Parc en centre-ville de Rennes. Quand ils sont arrivés sur place, ils ont été bloqués à l’entrer par des kilos d’objets entassés les uns après les autres. Les services municipaux ont aidé les secours à vider les lieux de 12 mètres carré.
Les secours ont tenté d’entrer par la porte ou encore la fenêtre, mais elles étaient bloquées par des cartons. Finalement, ils ont défoncé la porte pour y accéder. Ils ont trouvé des valises, des vieux vêtements, bouteilles, et même 50 ordinateurs, selon un policier.
"J’habite ici depuis un mois et n’ai rien constaté d’anormal, tout se passe bien. Je n’ai même jamais senti d’odeur particulière, mais depuis qu’ils ont ouvert cet appartement, ça sent dans tout l’escalier.", a témoigné un des voisins, Valentin.
Les pompiers ainsi que les services de la ville ont essayé de contacter le locataire de 66 ans, mais il était injoignable. D’ailleurs, l’homme n’a encore été retrouvé. Après le nettoyage du studio, les secours n’ont pas trouvé de corps et sont repartis.
Une mauvaise odeur sortait de l’appartement comme un rat mort, déplore la dame, mais les pompiers n’ont pas encore trouvé l’origine de l’odeur pestilentielle qui se dégageait du studio.
>> À lire aussi : St-Joseph : le calvaire de 16 familles dans des logements indécents
(Source : francebleu.fr)