Lundi soir, des promeneurs, alertés par des pleurs de bébé, ont découvert un nouveau-né dans des buissons à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône.
Un bébé de seulement quelques heures a été laissé derrière des buissons dans le quartier des Janots à Cassis, dans les Bouches- du -Rhône. Vers 20h30, un couple qui se promenait a découvert le nouveau-né. Ce dernier avait encore sur lui, son cordon ombilical.
Les promeneurs auraient été attirés pas des petits cris de bébé en provenance des buissons. Ils se sont alors dépêchés de prévenir les policiers municipaux. Sans tarder, ces derniers se sont rendus sur place en compagnie des sapeurs-pompiers d’Aubagne.
Le bébé est un petit garçon, le couple de promeneurs qui l’ont trouvé l’ont prénommé Alban. Le petit a été transporté d’urgence à l’hôpital de la Conception, à Marseille. A la suite d’une série d’examens, le personnel soignant a indiqué que le nouveau-né se porte à merveille.
Une enquête prise en charge par les gendarmes est en cours. Elle consiste notamment à identifier la mère du bébé et à clarifier les circonstances exactes de l’abandon.
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.