En Caroline du Sud, un élu Républicain d’une trentaine d’années bat sa femme devant les enfants malgré les hurlements de ces derniers.
Chris Corley et son épouse Heather, parents de 3 enfants, sont des personnalités locales connues dans la petite ville de Graniteville. En 2014, en gagnant face à la Démocrate Rosie Berry, il est devenu membre de la Chambre des représentants de l’Etat Caroline du Sud puis il a été réélu en 2016.
La semaine dernière, cet homme âgé de 36 ans qui avait l’air d’avoir une parfaite vie de famille a été interpellé par la police pour avoir battu sa femme. Une vive dispute verbale s’est éclatée quand Heather a reproché à son mari d’avoir une liaison extraconjugale. Chris Corley s’est alors mise à battre sa femme sous les yeux des enfants.
La police a reçu un appel sans pourtant avoir quelqu’un au bout du fil. Des hurlements d’enfant "Papa arrête, arrête… Papa pourquoi tu fais ça", entendait-on dans le téléphone.
Le policier qui a reçu l’appel raconte : "J’ai eu un appel, c’était un enfant qui criait et appelait à l’aide". La police a, par la suite, reçu un autre appel de la mère d’Heather qui habite dans la même rue juste en face de la petite famille. Le policier lui a demandé : "Est-ce qu’il s’agit d’un père qui frappe ses enfants ?". Elle lui a répliqué : "Non, non, non. Il bat sa femme et menace de se tuer".
Chris Corley est placé en détention avec une caution fixée à 20 000 dollars. Il lui est interdit de posséder une arme et de s’approcher de sa femme. Il risque jusqu’à 10 ans de prison et il est prié de démissionner de son post d’élu.
Cet homme est aussi connu pour être un défenseur du drapeau des états confédérés, un symbole de l’esclavagiste aux yeux de nombreux Américains.