Pas moins de 15 tonnes de roches se sont affaissées sur la chaussée (côté montagne) de la route du Littoral cet après-midi et une centaine de tonnes de roches sont tombées dans la fosse aux cailloux. Par miracle, cet éboulis de grande ampleur n’a pas fait de victimes. Les dégâts sont considérables, les murs en gabions n’ont pas résisté... Découvrez l’ampleur de cet éboulis vu du ciel.
Deux blocs rocheux se sont abattus sur la chaussée : un de 10 tonnes retenu par les gabions. Le second (5 tonnes) a rebondi pour atterrir sur les voies (côté gauche) de la chaussée côté montagne.
Par miracle, aucun blessé n’est à déplorer mais le pire a été évité de justesse.
La circulation est totalement interdite sur la route du Littoral et ce, dans les deux sens, jusqu’à nouvel ordre
Suite à l’éboulement survenu cet après-midi au niveau du PR 9+200 sur la route du Littoral, la route est totalement fermée à la circulation.
Cette décision a été prise à l’issue de l’inspection de la falaise réalisée en hélicoptère. Par mesure de précaution, la circulation doit impérativement être totalement interdite jusqu’à nouvel ordre.
Une centaine de tonnes de roches dans la fosse à cailloux, derrière les gabions
En haut de la falaise : deux bloc de 7 et 8 tonnes risquent de tomber à tout moment, ce qui explique la fermeture totale de la route le temps nécessaire à la réalisation des travaux.
Dans la vidéo ci-jointe : les dégâts causés par la chute des blocs rocheux sont bien visibles. Les filets n’ont pas résisté à cet éboulement.