C’est une grande première depuis 16 ans. La pluie qui s’abat sur la capitale ne permet pas la tenue des matches de ce lundi sur la terre battue de Roland-Garros.
C’est la deuxième fois dans l’histoire de Roland-Garros et la première fois depuis 16 ans qu’une journée entière est annulée.
Les billets des spectateurs remboursés
En raison d’une météo capricieuse, les matches prévus ce lundi 30 mai, neuvième journée de Roland-Garros, ont été annulés et reportés à mardi. Cette décision a été prise par les organisateurs qui n’ont pas voulu faire espérer le public et les joueurs. Au vu des prévisions météorologiques, aucune accalmie ne sera au rendez-vous pour le reste de cette journée. "Compte tenu des conditions météorologiques, aucun match ne sera joué aujourd’hui. La FFT remboursera les billets des spectateurs du jour", était-il indiqué sur le compte officiel de Roland-Garros sur Twitter.
Compte tenu des conditions météorologiques, aucun match ne sera joué aujourd’hui. La FFT remboursera les billets des spectateurs du jour.
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 30 mai 2016
La suite des huitièmes de finale annulée
Avec la pluie qui fait des siennes à Paris, la suite des huitièmes de finale a été annulée. Les spectateurs doivent alors attendre ce mardi pour assister aux rencontres Goffin-Gulbis, Granollers-Thiem et la fin du match Halep-Stosur qui devaient ouvrir la journée, rapporte RTL. Mais le moment le plus attendu de cette journée à Roland-Garros était le duel entre Novak Djokovic (n°1) et l’Espagnol Roberto Bautista (n°14). Chez les dames, la rencontre entre l’Américaine Serena Williams (n°1) et l’Ukrainienne Elina Svitolina (n°18) était l’affiche la plus célèbre.
Découvrez en détails la liste des matches annulés :
Court central (Philippe-Chatrier) :
David Goffin (BEL/N.12) - Ernests Gulbis (LAT)
Novak Djokovic (SRB/N.1) - Roberto Bautista (ESP/N.14)
Serena Williams (USA/N.1) - Elina Svitolina (UKR/N.18)
Venus Williams (USA/N.9) - Timea Bacsinszky (SUI/N.8)
Court Suzanne-Lenglen :
Marcel Granollers (ESP) - Dominic Thiem (AUT/N.13)
Fin de Agnieszka Radwanska (POL/N.2) - Tsvetana Pironkova (BUL)
David Ferrer (ESP/N.11) - Tomas Berdych (CZE/N.7)
Carla Suarez (ESP/N.12) - Yulia Putintseva (KAZ)
Kiki Bertens (NED) - Madison Keys (USA/N.15)
Court N.1 :
Fin de Simona Halep (ROM/N.6) - Samantha Stosur (AUS/N.21)