L’espoir de la France au Tournoi de Roland Garros s’amenuise après l’abandon du tennisman Jo-Wilfried Tsonga. En larme, il quitte le terrain central à Paris et se déclare forfait suite à une blessure. Après Rafael Nadal, c’est au tour du Français de jeter l’éponge, bien malgré lui.
Jo-Wilfried Tsonga a été victime d’une blessure au niveau de l’adducteur gauche durant le tournoi de Rome. Il a estimé qu’il s’en était remis mais il n’en est rien. En plein match hier contre Letton Ernests Gulbis à Roland Garros, il a de nouveau souffert et il a préféré jeter les gants afin de ne pas aggraver la blessure. Cet abandon qui a un gout amer pour le sportif de haut niveau a été décidé après quarante minutes de jeu seulement selon le site du journal Le Monde. Jo-Wilfried Tsonga voulait "aller loin dans le tournoi. Et ça s’arrête brutalement". Le Manceau avait avoué aux journalistes de France 3 que cette épreuve a été dure pour lui.
Le tennisman français avait mené la danse sur le terrain Central de Roland Garros quand il s’était fait mal. "J’ai senti un petit coup de couteau dès le premier jeu du match. J’ai continué en pensanlet que ce n’était pas si grave et que ça allait passer. J’ai ressenti de nouveau la douleur à 5-2. Je ne pouvais pas prendre le risque de continuer et mettre en péril la suite de ma saison. C’est une énorme déception. Je pense que j’avais tout ce qu’il fallait pour faire un bon Roland", a-t-il déclaré aux micros des journalistes après le match.
Jo-Wilfried Tsonga met donc une croix sur la compétition de Roland Garros cette année alors qu’il était bien dans le jeu. Son score avant d’interrompre la rencontre montre effectivement cette performance du sportif. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. Espérons juste qu’il sera au top de sa forme pour la compétition de Wimbledon de cette saison mais également aux Jeux Olympiques de Rio.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le tennis, sur Rafael Nadal, sur Roland-Garros et sur les Jeux Olympiques de Rio.