Le Réunionnais Dimitri Payet a offert la victoire à l’équipe de France avec son deuxième but en deux matchs sur coup franc. Les Bleus battents les Lions indomptables du Cameroun (3-2).
À Nantes, l’équipe de France s’est imposée dans la douleur face au Cameroun (3-2) lors du premier des deux matchs de préparation à l’Euro 2016 que vous avez pu suivre sur Antenne Réunion.
C’est le Réunionnais Dimitri Payet, meneur de jeu, de l’équipe de France, qui libère les Bleus à la dernière minute du jeu réglementaire sur un coup franc direct tiré à une trentaine de mètres du but.
Le Réunionnais Dimitri Payet était le tireur attitré de tous les coups de pied arrêtés de l’équipe de France. Meneur de jeu, il s’est démené en deuxième mi-temps pour tenter de relancer l’équipe de France et s’est retrouvé à la baguette dans presque toutes les phases d’attaques.
Suite à cette prestation réussie de Dimitri Payet, le n°8 de l’équipe de France, s’est retrouvé en Une de L’Équipe et le site de l’UEFA a aussi mis en avant le Réunionnais.
Beaucoup se sont amusés avec le jeu de mots en remplaçant l’expression "Strass et paillettes" par "Stress et Payet", pour évoquer à la fois un match difficile pour l’équipe de France et un but salvateur de Dimitri Payet.
Sur les réseaux sociaux, le Réunionnais est aussi à l’honneur. L’on compte plus de 4 500 tweets en moins de 24 heures à partir du moment où Dimitri Payet marque sur coup franc à la 90ème minute du match entre l’équipe de France et le Cameroun lors du match de préparation de l’Euro 2016.
Dimitri Payet a mis lui-même la vidéo de son but marqué lundi soir avec la France sur les réseaux sociaux. Plus de 110 000 vues et près de 2 000 commentaires en moins de 24 heures sur Instagram et plus de 500 retweets et 1 200 likes sur Twitter.
Les statistiques de Dimitri Payet
Le Réunionnais Dimitri Payet a marqué un deuxième coup franc en deux matchs pour l’équipe de France. Les deux étaient placés à une trentaine de mètres du but.
Le taux de réussite de Dimitri Payet en coup franc direct est de 6 sur 24 essais en 2016. Il marque donc 25% des coups francs tentés. C’est 5 fois plus que la moyenne mondiale (5%).