Le but de Dimitri Payet du 2 avril 2016 sur coup franc figure parmi les buts considérés comme les plus beaux marqués cette saison lors du championnat d’Angleterre.
La Premier League, championnat de football de 1ère division en Angleterre, a publié en fin de semaine une vidéo où figure le Réunionnais Dimitri Payet, attaquant de West Ham United, club londonien.
Il s’agit de la sélection des plus beaux buts marqués cette saison. Le coup franc du Saint-Philippois Dimitri Payet inscrit le 2 avril contre Crystal Palace a notamment été choisi.
Ce but a été marqué par Dimitri Payet en fin de première mi-temps. Pour ce coup franc direct, le Réunionnais faisant face à un mur composé de 11 joueurs.
Mais cela n’a pas fait peur au Réunionnais. Dimitri Payet s’avance, frappe le ballon qui survole tous les joueurs et se meurt dans la lucarne du portier de Crystal Palace. Un but magistral qui n’avait pas suffi à West Ham United pour s’imposer. Le match s’est fini sur une égalité : 2-2.
Le Réunionnais a été plébiscité lors de cette première saison en Angleterre. Dimitri Payet a su se faire une place de choix dans le coeur des supporters de West Ham United grâce à une saison réussie.
En effet, le Saint-Philippois est une pièce maîtresse dans la stratégie de Slaven Bilic, son entraîneur. Dimitri Payet a notamment à plusieurs reprises été décisif : 9 buts et 12 passes décisives en championnat.
En plus de cela, les dribbles, les courses folles et les nombreuses tentatives (52 tirs tentés) de Dimitri Payet ont conquis le public de West Ham United mais aussi les observateurs.
Une belle performance, d’autant plus que le Réunionnais Dimitri Payet, était absent des terrains pendant deux mois suite à une blessure.