Blessé à la cuisse, le défenseur Raphaël Varane ne fera pas partie de l’équipe des Bleus pour l’Euro 2016. A la liste des 23 s’ajoutera alors le nom d’Adil Rami.
L’incertitude est dissipée
Alors qu’Adil Rami, le défenseur de 30 ans a été convoqué pour s’entraîner avec l’équipe de France après la blessure à la cuisse de Raphaël Varane, son sort est désormais fixé. Le joueur connu pour ses talents au sein de l’équipe de Séville remplacera officiellement le défenseur titulaire des Bleus forfait pour l’Euro 2016. "L’examen clinique et une IRM passée ce mardi matin à l’hôpital de Rambouillet (Yvelines) ont confirmé le diagnostic initial du staff médical du Real Madrid, à savoir une déchirure du biceps fémoral gauche de grade 2", est-il mentionné sur le site de la Fédération Française de Football (FFF) sur son site. "Devant des délais d’indisponibilité jugés trop longs au regard des échéances de l’équipe nationale, Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir Raphaël Varane pour l’Euro-2016", poursuit la Fédération.
Un coup dur pour la défense
L’absence de Raphaël Varane représente un sacré coup dur pour la défense de l’équipe de France déjà privée de Mamadou Sakho. Ce dernier est suspendu jusqu’au 28 mai pour infraction au code antidopage. Les deux défenseurs appelés par le sélectionneur français parmi les réservistes Samuel Umtiti et Djibril Sidibé ne participeront donc pas à l’Euro 2016. Didier Deschamps ne veut manifestement pas la compétition avec des joueurs sans aucune expérience internationale.
Titulaire durant le mandat de Laurent Blanc (2010-2012), Adil Rami compte 26 sélections en équipe de France. Le joueur de 30 ans qui sort du FC Séville n’avait plus été retenu par Deschamps depuis juin 2013.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier complet sur l’Euro 2016
Toutes les actualités sur le football
.@raphaelvarane forfait. @Rami13officiel dans la liste des 23 pour @EURO2016 .
— Equipe de France (@equipedefrance) 24 mai 2016