Coup dur pour le Real Madrid et l’équipe de France de Football. Victime d’une blessure "très grave" à une cuisse, le joueur sera absent "au moins deux ou trois semaines", a indiqué son coach en club, Zinedine Zidane.
Lors d’une conférence de presse, Zinedine Zidane a confirmé l’absence de Varane samedi pour la finale 100% madrilène de la Ligue des Champions opposant l’Atletico et le Real à Milan (Italie). "Je pense qu’il en a pour au moins deux ou trois semaines", a affirmé le coach des Merengues. Samedi dernier à l’entraînement, le joueur de 23 ans s’est blessé à la cuisse gauche.
La participation de Raphaël Varane à l’Euro 2016 (qui commence le 10 juin) pourrait être compromise car selon l’Equipe, sa blessure est beaucoup plus grave que prévue et qu’il devrait être absent tout un long mois. La blessure du défenseur est "très grave", a d’ailleurs martelé Zidane.
Ce dernier ajoute tout de même qu’il espère pour son joueur que ce sera moins grave que prévu. "J’espère qu’il aura une chance de faire quelque chose pour être à l’Euro", a poursuivi l’ancienne gloire de l’équipe de France de football. "Bien sûr que c’est un coup dur. Mais surtout pour lui, je suis surtout déçu pour lui", a conclu le technicien.
Qui pour le remplacer ?
Alors que le dépôt de la liste de ses 23 joueurs pour l’Euro auprès de l’UEFA doit se faire avant le 31 mai à minuit, Didier Deschamps a dû convoquer en renfort Adil Rami (30 ans, 26 sélections, 1 but) "dans l’attente d’information complémentaire" sur Raphaël Varane.
La prochaine conférence de presse de Didier Deschamps se déroulera ce mercredi, alors que le premier match amicale de préparation sera pour le lundi 30 mai face au Cameroun.