Le suédois a fait ses adieux avec le PSG samedi soir au Stade de France avec un doublé. Ce fut "une formidable aventure", affirme l’attaquant parisien à l’issue du match qui a permis au club parisien de remporter la Coupe de France.
Avec 50 buts cette saison, toutes compétitions confondues, Zlatan Ibrahimovic peut être fier de sa performance dans le club parisien. Durant les 184 matchs qu’il a joués avec le maillot parisien, il a marqué 156 buts.
Samedi soir, lors de son dernier match avec le club, il a signé un doublé et a reçu une standing ovation. Il n’a pas manqué de dire au revoir à ses coéquipiers avec une étreinte chaleureuse. De son côté, le coach, Laurent Blanc était visiblement tout aussi ému que les fans de l’attaquant suédois.
Après le match, Zlatan Ibrahimovic a prononcé un petit discours en imitant celui de César. "Je suis venu, j’ai vu, j’ai conquis". Fier de ses exploits dans le club, il a conclu sa petite déclaration en lançant "C’était une aventure formidable pour moi, surtout quand on sait comment étaient les choses quand je suis arrivé et comment elles sont aujourd’hui. Donc, voilà, mission accomplie".