Le choc OM-PSG s’est soldé sur une victoire des Parisiens avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic qui a joué son dernier match avec le club de la capitale.
Dès la première période, les Parisiens ont maîtrisé le jeu. A peine 2 minutes après le coup d’envoi, Matuidi a marqué un premier but. Mais les Marseillais ne se sont pas laissés faire. Thauvin leur a permis d’égaliser (12e).
Et rebelote, au retour du vestiaire, le PSG marque un 2e but signé Zlatan, 2 minutes après la reprise des jeux. Les joueurs de l’OM semblent se perdre dans leur jeu avec quelques erreurs défensives et des passes ratées. A la 57e minute, Cavani met du sien avec un 3e but pour le PSG. Mais à quelques minutes de la fin du choc final pour le titre de champion de France, les 2 équipes ont fait fort. Zlatan a signé un doublé (82e) et Michy a réussi à réduire le score (87e).
Zlatan Ibrahimovic quitte ainsi le club de la capitale et l’Hexagone avec le titre de meilleur buteur de l’histoire du club parisien. Pour le Paris Saint Germain, cette 10e Coupe de France la propulse en tête des clubs les plus titrés dans cette compétition.
Les phocéens n’ont pas vraiment brillé cette saison. Ils auraient même pu jouer la finale à 10 après la main de Florian Thauvin.