À moins d’un mois du coup d’envoi, l’Euro 2016, l’évènement sportif très attendu par les fans du ballon rond, se dévoile en chiffres.
La France accueillera du 10 juin au 10 juillet l’Euro 2016 de football. En plus d’être une compétition d’envergure internationale, l’événement se résume à travers ces chiffres.
1 milliard d’euros de dépenses
L’UEFA estime les dépenses engagées durant l’Euro 2016 à 1 milliard d’euros. En outre, 2,5 millions de spectateurs sont attendus dans les stades des villes sélectionnées, dont 1 million venus de l’étranger.
400 millions d’euros de la part des partenaires
Cette somme correspond à la contribution des sponsors à l’organisation de l’événement. Comme rapporté par boursier.com, l’UEFA envisage de réunir 10 partenaires globaux comme Adidas, Coca-Cola, Hyundai/Kia ou encore McDonald ainsi que 6 partenaires nationaux dont les droits seront limités à la France.
1 milliard d’euros de droits télé
Les répercussions de l’Euro 2016 dépasseront les frontières de l’Europe. Au total, 120 diffuseurs transmettront chaque match qui devrait être suivi par quelque 150 millions de téléspectateurs. Ce qui représente à peu près des droits télévisés élevés à 1 milliard d’euros.
500 millions d’euros de billetterie pour l’Euro 2016
La recette de la billetterie est évaluée à 500 millions d’euros, dont une partie, dans le cadre des 6 matches qui seront disputés au Vélodrome de Marseille. Notons que la billetterie a été ouverte il y a un an, depuis le 10 juin 2015.
895 euros la place en finale
C’est le prix d’une place en finale dans la meilleure catégorie. Au fur et à mesure de l’avancée dans la compétition, les billets seront plus chers. Dans la phase poule, vous pouvez assister à un match à partir de 25 euros la place d’après la grille tarifaire diffusée par l’organisation.