Parmi les milliers de passionnés de foot hier soir, une famille très attentive à Saint-Philippe, les Payet… Tous réunis chez une tatie du joueur péi, qui n’ont pas boudé leur joie hier soir à l’annonce de la sélection de Dimitri. Une immense fierté, sans trop de surprise. Toute la famille était certaine de la réussite du réunionnais…
Fierté, joie, cris de bonheur hier soir, la famille Payet exulte lorsque le nom du Saint-Philippois est annoncé. Dimitri payet fait partie de la sélection de l’Euro 2016 !
"Mi lé très contente. Vive Dimitri !"
"Il y a cru depuis le début. Je suis très contente pour lui, c’est la consécration de tout son travail". "Mon premier p’tit zenfant, moin lé bien content !" confie sa mamie.
À peine la nouvelle confirmée, soeurs, tantes, oncles, cousins, cousines de Dimitri Payet fêtent cette victoire…
Le nom du Saint-Philippois résonne dans la maison située a quelques pas de là où a grandi l’attaquant de West Ham United FC.
Pour toute la famille, c’est le parcours du Réunionnais qui est reconnu, mais aussi son potentiel pour l’équipe de France..
"Avec Dimitri, c’est sûr que ça pourrait aller loin !" Et le tonton de poursuivre : "Défend bien les couleurs de la France, et met’ La Réunion en ler !"
Bien avant que la liste des sélectionnés ne soit dévoilée, la présence de l’enfant du pays ne faisait aucun doute.
"Après une bonne saison pareille, normalement, il n’y aura pas de souci" ; "Je suis bien confiante, pour nous, c’est sûr déjà. On va tout de suite boire à sa sélection !"
Toute une famille heureuse hier soir, qui comptait fêter cette sélection de Dimitri Payet en équipe de France une bonne partie de la nuit.