Le sélectionneur français Didier Deschamps a officiellement fait une annonce hier soir sur TF1 dévoilant les footballeurs qui représenteront la France à l’Euro 2016. Si certains joueurs sont surement aux anges, d’autres le sont moins, à l’instar de Mathieu Valbuena.
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus a été invité sur le plateau du journal de 20H de TF1. Cette interview accordée exclusivement à cette chaîne de télévision a été notamment consacrée à l’annonce de la liste des joueurs de l’Équipe de France de foot qui vont participer à l’Euro 2016. Didier Deschamps a communiqué en direct les noms des 23 footballeurs de sa sélection sur la Tour de TF1. Et le footballeur français Mathieu Valbuena n’a pas été retenu par l’entraineur de l’Équipe français
Didier Deschamps avait expliqué sa décision de ne pas avoir pris Mathieu Valbuena dans sa liste. Il a surtout parlé d’un résultat qui n’était pas à la hauteur de ses attentes ces derniers temps. "Je sais ce qu’il a apporté, ce qu’il a donné à l’équipe de France. Je n’oublie pas ce qu’il a fait. Mais la réalité sportive, c’est qu’il a fait une saison catastrophique", a annoncé le sélectionneur en répondant à la question du présentateur Gilles Bouleau par rapport à cette mise à l’écart du footballeur qui évolue à Lyon.
A la suite de cette annonce qui a été un coup dur pour Mathieu Valbuena, ce dernier a tout de suite réagi sur les réseaux sociaux. Le joueur lyonnais a alors déversé toute sa peine. "Quelles qu’en soient les raisons, sportives ou extra-sportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l’équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français." Il s’était par ailleurs justifié par rapport à sa saison qui n’était pas satisfaisante. Aux termes de son message publié que Facebook, le footballeur professionnel a promis de s’expliquer mais par respect à ses coéquipiers, il attendra la fin de l’Euro 2016 pour le faire. "Je m’exprimerai ultérieurement sur les faits qui ont pu me concerner", a-t-il annoncé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le foot, sur l’Euro 2016 et sur l’Equipe de France de foot.