Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots a publié ce jeudi une liste de 24 footballeurs et de sept réservistes qui joueront sous la bannière belge pour l’Euro 2016. À cause de plusieurs joueurs victimes de blessures, élaborer une liste définitive de 23 footballeurs était difficile pour Marc Wilmots.
Marc Wilmots, le sélectionneur de l’équipe de foot de Belgique est confronté à un problème de taille à moins d’un mois du début de l’Euro 2016 qui commencera le 10 juin prochain. Beaucoup de ces défenseurs sont victimes de blessures. C’est le cas notamment de Vermaelen, de Lombaerts ou encore de Boyata. Au final, il a dû retenir neuf défenseurs, par contre, il n’en choisira que huit. Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe nationale belge a sélectionné sept joueurs en réserve dans la mesure où les sportifs sélectionnés dans sa liste se blessent, selon Europe 1.
Au total, Marc Wilmots a sélectionné trois gardiens de but qu’il estime être les meilleurs afin de défendre l’honneur de son pays. Les défenseurs des Diables Rouges seront au nombre de neuf. Dans cette sélection, même si Dedrick Boyata souffre d’une blessure, Marc Wilmots l’avait néanmoins pris dans son équipe pour Paris. C’est également le cas de Thomas Vermaelen et de Nicolas Lombaerts. En milieux de terrain, la Belgique sera représentée par neuf footballeurs pour l’Euro 2016. Trois attaquants seront mis à l’honneur dans cette sélection de Marc Wilmots,à savoir, Mitchy Batshuayi, qui joue également à Marseille, Romelu Lukaku qui a signé un contrat avec Everton et Christian Benteke qui renforce l’équipe anglaise de Liverpool.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016, sur le foot et sur la Belgique.