À un mois de l’UEFA Euro 2016, Didier Deschamps annoncera en direct ce soir sur le plateau de TF1 (à suivre en direct sur Antenne Réunion à partir de 22h00), la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le championnat d’Europe de football. Le Réunionnais Dimitri Payet sera-t-il de la partie ?
Dimitri Payet, le réunionnais évoluant au poste d’attaquant, que ce soit en équipe de France ou avec West Ham United, sera-t-il sélectionné par Didier Deschamps pour l’UEFA Euro 2016 ?
C’est la question que tous les supporters réunionnais se posent, et à laquelle le sélectionneur répondra en direct sur le plateau de TF1 (à voir sur Antenne Réunion à 22h00) - avec l’annonce des 23 joueurs sélectionnés pour ce championnat d’Europe de football.
Dimitri Payet : une sélection envisageable
La sélection d’un Réunionnais parmi les Bleus dans une compétition majeure est possible. À deux jours de l’annonce officielle de la sélection des 23 joueurs pour l’Euro 2016, le Saint-Philippois a fait deux passes décisives lors du match Manchester United/West Ham United mardi soir, où son équipe est ressortie gagnante avec un score final de 3 à 2.
Si le Réunionnais est sélectionné, ce sera un honneur pour lui, mais également pour La Réunion. Ce serait effectivement la première fois qu’un footballeur péi serait sélection pour une compétition internationale majeure.
Un autre Réunionnais avait cependant déjà été sélectionné pour une compétition internationale. C’est Laurent Robert qui avait été l’heureux élu pour participer à la coupe des confédérations avec l’équipe de France en 2001, compétition que les bleus avaient remportée cette année là. Une occasion qui lui avait été profitable et pendant laquelle le Bénédictin avait pu marquer un but lors de l’affrontement entre la France et le Japon.
Une sélection "douce" par Didier Deschamps ?
À l’occasion de son annonce officielle, Didier Deschamps présentera sa liste de 23 joueurs sélectionnés. Le sélectionneur pourrait envisager une sélection "douce" en annonçant une seconde liste de 7 réservistes qui devront se tenir prêts à intégrer l’équipe de France en cas d’éventuelles blessures.
Si certains joueurs sont en toute logique déjà assurés de leur place en Équipe de France - des cadres qui ont participé au Mondial en 2014 comme Lloris, Varane, Koscielny, Pogba, Matuidi, Griezmann, Giroud - d’autres espèrent encore disputer cet Euro 2016 avec les Bleus.
Le Saint-Philippois ainsi que tous les Réunionnais seront fixés sur sa possible sélection ce soir, pendant l’annonce officielle de Didier Deschamps.