Hier mardi 10 mai, le retour de Christian Gourcuff au Stade rennais a été annoncé par René Ruello. L’ancien entraineur revient donc reprendre sa place au sein de l’équipe qu’il a coachée entre 2001 et 2002. Au moment de son licenciement en 2002, l’entraineur avait été choqué et indigné. Il revient sur le sujet dans une interview avec 20 Minutes.fr.
L’entraineur du Stade rennais entre 2001 et 2002, Christian Gourcuff a accordé une interview avec des journalistes se rapportant au contexte de son licenciement. Lors de son témoignage, il a parlé de ce qui s’était passé à Rennes à l’époque. Il estime qu’il a été trahi par certains de ses collègues, ce qui avait mené à sa perte il y a 14 ans. "J’ai été assassiné par derrière…", a-t-il affirmé lors de son entrevue avec les journalistes. "À Rennes, j’ai tout d’abord été victime de règlements de compte mais, également, de luttes d’intérêt. Des choses étaient pipées à l’avance et je ne les avais pas perçues. Mon erreur a été de faire confiance à tout le monde", a-t-il ajouté.
Ce licenciement a été pour Christian Gourcuff une blessante épreuve. "J’ai beaucoup d’amertume quand je pense à ce qui s’est passé à Rennes. La blessure n’est pas refermée, et je pense que je l’aurai toujours", a-t-il témoigné selon le site de 20 Minutes. Il a notamment affirmé que de nombreuses personnes au sein du club rennais n’étaient pas franches avec lui.
Pour sa part, Yoann Gourcuff, le fils cadet de Christian Gourcuff a été également choqué par le comportement de certains membres du Stade rennais. Il a avoué que ce qui s’était passé avec son père n’était pas normal. Le jeune joueur n’avait pas imaginé que de telles tromperies peuvent se produire dans un club aussi grand que le Stade rennais. "Je ne voyais pas le monde du football pro comme cela. Je suis tombé de haut. Des choses se sont passées, que personne ne sait, et qui ne sont pas normales", a fustigé Yoann Gourcuff.
A LIRE AUSSI