Zlatan Ibrahimovic a rendu hier un vibrant hommage à la France. Sous contrat avec le club Parsi Saint-Germain jusqu’en juin prochain, le Suédois entretient le flou sur son futur depuis déjà plusieurs mois.
Zlatan Ibrahimovic vient d’être élu meilleur joueur de la saison de la Ligue 1 pour la troisième fois, rappelle le site metronews.fr. Hier soir, au micro de RMC, l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain a affirmé n’être plus sûr de quitter son club. Lors de la remise de son titre, le joueur a plaisanté à propos de son futur proche : "Où je serai la saison prochaine ? À Las Vegas ! C’est pour ça qu’on est allés là-bas, pour voir comment est à la ville. Et c’est pas mal", avait-il dit.
Plus tard, Zlatan Ibrahimoc a de nouveau évoqué son avenir au sein du PSG, avec plus de sérieux cette fois-ci. Il a affirmé adorer la France, et que pour lui, Paris est la plus belle ville du monde. Sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin, il était resté évasif sur le sujet, et personne n’est en mesure de savoir de quoi sera faite la suite de sa carrière.
Nombreux sont ceux qui pronostiquent un départ de Zlatan Ibrahimovic lors du prochain mercato, mais le Suédois n’exclurait pas de prolonger sa carrière française pour une saison supplémentaire. "Je ne suis pas sûr de partir. Mon avenir sera révélé très bientôt. Tout le monde sera au courant. Vous savez, une relation dépend des deux personnes, pas seulement d’une. Chacun a sa part à remplir", a-t-il révélé.
L’heure est au bilan pour Zlatan Ibrahimovic qui vient de passer les quatre dernières années sous le maillot du PSG. Ses déclarations avaient des airs d’adieu. "Le football français doit grandir et progresser. Ce pays va rester dans mon cœur. Je n’oublierai jamais la France", a-t-il conclu.