Agé de 26 ans, le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng est décédé vendredi soir lors d’un match de son équipe, le Dinamo Bucarest, en Roumanie. Il a été victime d’un malaise cardiaque.
Le milieu de terrain Camerounais du Dinamo Bucarest et ancien joueur du Lausanne-Sport, Patrick Ekeng est décédé vendredi lors d’un match du Championnat de Roumanie. Il a fait un grave malaise vendredi soir peu après son entrée en jeu. Il est décédé à l’hôpital de Vittorul.
Le club espagnol de Cordoue CF (D2) où Patrick Claude Ekeng Ekeng (son nom complet) évoluait jusqu’en janvier dernier lui a rendu un premier hommage dès son décès connu. "Il n’y a pas de mots pour exprimer notre douleur après la mort de Patrick Ekeng. Nous pleurons ta perte. Jamais nous ne t’oublierons ami. Repose en paix".
No hay palabras para expresar nuestro dolor por la muerte de Patrick Ekeng. Lloramos tu pérdida. Nunca te olvidaremos amigo. DEP
— Córdoba CF (@cordobacfsad) 6 mai 2016
"Je n’arrive pas à y croire. C’est un cauchemar. Pour moi, pour l’équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C’est trop", a réagi Ionel Danciulescu, directeur général du Dinamo Bucarest, équipe dans laquelle évoluait Patrick Ekeng depuis le début de l’année 2016.
Des fans de l’équipe roumaine attendaient devant les urgences tard dans la nuit pour exprimer leur soutien.
Le Camerounais avait rejoint en janvier le Dinamo Bucarest, qui occupe lors de la dernière journée des play-offs la quatrième position dans le Championnat de Roumanie. Au cours de la saison 2013-2014, il avait disputé 29 matches sous les couleurs du Lausanne-Sport.
#Urgent : le #Lion Patrick Ekeng Ekeng décède ce 06 mai 2016 en plein match avec son club Dinamo Bucarest#RipPatou pic.twitter.com/MZZJc4BptQ
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 6 mai 2016