Samedi soir, après la victoire de l’OL contre le Gazélec Ajaccio (2-1), le président de l’Olympique lyonnais avait fait une sortie piquante à propos du PSG et du Qatar … "J’ai voulu faire un mot d’humour", a notamment affirmé Jean-Michel Aulas.
"C’est bien d’avoir une finale du championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France", a lâché Jean-Michel Aulas en zone mixte après la victoire de Lyon contre le Gazélec Ajaccio (2-1), samedi soir. L’homme avait alors continué : "il y aura donc un titre de champion de France à la clé. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête. Et ça sera merveilleux pour celui qui va gagner".
Ces déclarations ont fait chauffer les réseaux sociaux en ressortant un sujet assez houleux qui agite le Championnat depuis l’arrivée des qataris à la tête du Paris Saint-Germain en 2011.
Contacté par le média français Le Parisien, Jean-Michel Aulas a expliqué : "j’ai voulu faire un mot d’humour". Selon le boss Lyonnais, pour avoir un championnat digne des plus grands, "il faut de la compétition. Et c’est vrai que le champion actuel, le PSG, est tellement fort qu’on se trouve ridicule derrière à 25-30 points". Il ajoute que l’idée était de montrer de façon tout "à fait naïve et souriante qu’avec deux belles équipes aussi, c’était presque une finale pour les supporters et les médias".
Actuellement dans le classement de la Ligue 1, à l’issue de la 36ème journée du Championnat de France, le Paris Saint-Germain est leader avec 89 points. Lyon et Monaco se trouvent au coude-à-coude avec 62 points chacun au compteur.