Les standards de la beauté se seraient-ils glissés jusque dans le monde du sport ? C’est en tout cas ce qui est, si nous nous référons au cas de Silviana Lima, championne brésilienne de surf.
Quand le talent ne suffit pas aux grandes marques de sport
La réputation de Sianalvi Lima en tant que professionnelle du surf n’est plus à faire. La Brésilienne a été sacrée huit fois championne de son pays et deux fois vice-championne du monde. À la trentaine, nous pouvons donc dire que le CV de la sportive est bien garni. Cependant, malgré sa grande notoriété sur le parcours de surf depuis 13 ans, Silviana Lima n’a jamais décroché le moindre contrat de sponsoring avec des marques de sport. La raison à cela ? La jeune femme serait insuffisamment jolie pour les grands noms. "Je ne suis pas comme les autres surfeuses, blondes aux yeux bleus à l’allure de mannequin", explique Silviana Lima, dans une vidéo publiée sur le site Spicee.
La persévérance de la surfeuse
Afin de financer sa carrière donc, la surfeuse a dû se lancer dans l’élevage de bouledogues français. Grâce à cet argent, elle a ainsi pu voyager et participer aux compétitions internationales. Heureusement, depuis août 2015, Silviana Lima a décroché un partenariat avec deux marques : un opérateur téléphonique et un revendeur de gaz. Ces derniers ne lui demandent pas de prendre des poses sexys lors des séances de shooting. "Je pourrais me faire refaire les seins, changer de coiffure, porter des lentilles, mais personne ne me reconnaîtrait, ce ne serait pas moi", a déclaré la surfeuse, bien décidée à dénoncer les diktats de la beauté autour de son sport.
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