Sur invitation de James Michel, président de l’archipel, Ban Ki-moon a effectué une visite aux Seychelles pendant 2 jours. Il reste dans la région pendant quelques jours.
Dans un communiqué relayé par Seychelles News Agency, le président seychellois a annoncé que "Cette visite est particulièrement opportune et importante vu que les Seychelles célèbrent son 40e anniversaire en tant que nation souveraine et son adhésion à l’Organisation des Nations Unies".
Accompagné de son épouse, Yoo Soon-taek, le secrétaire général de l’ONU a rejoint l’île de Praslin qui héberge la Vallée de Mai où pousse le fameux Coco de Mer, l’emblème de l’archipel des Seychelles. Pendant cette visite qui aura duré 2 jours, le président seychellois et Ban Ki-Moon ont, selon le journal local, discuté des petits États insulaires en développement, de l’économie bleue et de la parité homme-femme.
Après Les Seychelles, Ban Ki-Moon se rendra à l’île Maurice. Il y assistera au 23e Congrès international sur l’arbitrage commercial. Sa visite en terre mauricienne débute ce 8 mai et prendra fin le 11 mai. Par la suite, il séjournera pendant 2 jours à Madagascar, sur invitation du président Hery Rajaonarimampianina.