Jeudi 5 mai, la ferveur était palpable à Akamasoa à Madagascar. La fête de l’Ascension a été célébrée par le père Pedro, en plein air, dans une "cathédrale de granit".
Des milliers de fidèles étaient présents hier à Akamasoa pour assister à la messe de l’Ascension. Près de 10 000 personnes se sont réunies en plein air pour cette messe.
Une véritable foule réunie autour d’une même foi. "Il y avait une ambiance extraordinaire", indique le père Pedro, fondateur de l’association d’Akamasoa.
"Si le Christ est devenu invisible, alors aujourd’hui, c’est nous ses disciples qui sommes le Christ visible. Nous Peuple de Dieu, Eglise du Christ qui poursuit la proclamation de La Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu !
Ensemble vivons ce défi dans le monde d’aujourd’hui !" ajoute le père Pedro.
L’Association Akamasoa, fondée par le Père Pedro, a fêté ses 25 ans d’existence en 2014. Les objectifs de l’organisme sont multiples : garantir la réhabilitation humaine et réinstaurer un équilibre économique et social auprès d’une population très démunie. Akamasoa regroupe des centres d’accueil et forme près d’une vingtaine de villages dans lesquels vivent plusieurs milliers de famille.
Construction d’églises, d’écoles, de dispensaires, d’hôpitaux, ou encore d’une université, l’association du prêtre missionnaire - connu pour son engagement dans la lutte contre la pauvreté - a permis de sortir de la misère plus de 300 000 personnes.
(Crédits photos : Akamasoa - Père Pedro)