Très tôt dans la matinée du lundi 2 mai, 43 prisonniers de la maison centrale de Toliara se sont fait la belle. Ils ont pris la fuite vers 1heure du matin et une chasse à l’homme a été lancée quelques instants après les évasions. La ville est terrorisée par cette nouvelle.
Vers 1 heure du matin, des prisonniers de la Maison centrale de Toliara se sont échappés de leurs cellules. Les détenus auraient fracturé la porte de leurs cachots, ensuite, ils ont escaladé le mur de l’enceinte de la prison. Les évadés étaient au nombre de quarante-trois au moment où ils ont réussi à s’échapper. Ensuite, l’alerte a été donnée et les forces de l’ordre ont poursuivi les évadés. Après une longue course poursuite avec les criminels, six d’entre eux ont été appréhendés et un évadé a été blessé par balle lors de son arrestation.
La tension est à son comble dans la ville de Toliara, dans le sud de Madagascar. Les habitants de cette ville sont terrorisés par cet évènement.
Des incidents ont en effet éclaté peu de temps après. En effet, quelques heures seulement après cette évasion massive, la station d’essence de Jovenna, située dans le quartier de Sanfily, a été attaquée. Cette attaque à main armée a été perpétrée dans la matinée du 2 mai, vers 7h54 selon les précisions du journal local Midi Madagasikara. Les quatre bandits qui ont commis le braquage étaient munis d’armes lourdes, des AK47. La gérante de la station d’essence a été violentée par les bandits lors de l’attaque. Selon les autorités locales, cette attaque à main armée est liée à l’évasion des prisonniers.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la prison, sur les attaques à main armée et sur l’insécurité à Madagascar.