Les recherches du vol MH370 dans la zone de l’océan Indien se précisent de plus en plus. Un autre débris vient d’être retrouvé sur l’îlot Bernache, du côté de l’île Maurice. La National Coast Guard (NCG) pense avoir mis la main sur un deuxième débris provenant du vol MH370 de la Malaysia Airlines.
Un nouveau morceau supposé du Boeing 777
Un skipper vient de donner l’alerte par rapport à la découverte d’un nouveau débris qui pourrait provenir du Boeing 777 de la Malaysian Airlines.
Ce dernier a remis le morceau de l’avion aux garde-côtes de Grand-Gaube, ce mardi 24 mai 2016. D’après les dires du skipper, un touriste lui aurait donné ce débris alors qu’il se trouvait à l’îlot Bernache dans le nord de Maurice.
Les faits se seraient passés il y a de cela une quinzaine de jours. Le débris retrouvé, et qui est supposé appartenir au vol MH370 de la Malaysian Airlines, est doté d’une dimension de 80 centimètres par 40 centimètres. Une analyse des experts de l’aviation civile est en cours pour déterminer si le débris provient bien dudit appareil.
Le crash aérien dans la zone de l’océan Indien se précise
Le débris d’avion est soupçonné d’appartenir à l’appareil de la Malaysian Airlines. Pour rappel, le vol MH370 avait disparu le 8 mars 2014 dans la zone présumée de l’océan Indien. En effet, d’autres morceaux de l’avion avaient été retrouvés à l’île Rodrigues, le mois dernier. Si les circonstances du crash aérien sont encore inconnues aux autorités, les recherches de l’avion devraient cesser d’ici le mois de juin à juillet. Telle est la convention faite par l’Australie, la Malaisie et la Chine, les trois pays ayant perdu le plus de ressortissants dans ce crash aérien.
Voir plus d’actualités dans l’océan Indien
Voir notre dossier complet sur l’île Maurice
En savoir plus sur le crash du vol MH370