Une baignade nocturne a viré au drame sur une plage du nord de l’Australie. Une femme est portée disparue et présumée décédée après avoir été happée par un crocodile. La zone où la tragédie a eu lieu est connue pour être infestée de crocodiles.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du dimanche vers 22h30. Deux femmes, des australiennes d’une quarantaine d’années, ont effectué une baignade nocturne à Thornton Beach, dans l’Etat du Queensland, en Australie. Mais leur virée a tourné au drame. L’une d’entre elle a été attaquée par un crocodile.
"Elles avaient de l’eau jusqu’à la taille quand un crocodile a vraisemblablement happé l’une des deux", a déclaré à l’Australian Broadcasting Corporation l’officier australien Russell Parker. "Son amie a courageusement tenté de la tirer en direction de la plage mais n’y est pas parvenue et la femme a disparu", a-t-il poursuivi. L’autre femme, "très choquée" mais indemne, a alerté un commerce voisin qui a contacté la police, a-t-il souligné.
Selon un communiqué de la police, la femme happée par le crocodile était portée disparue lundi, et présumée décédée. Un hélicoptère équipé de caméras thermiques a été dépêché sur place mais n’a pas réussi à localiser la victime. La police a précisé que la plage où les femmes, visiblement des touristes, se sont baignées est réputée pour être infesté de crocodiles.
En Australie, les crocodiles tuent en moyenne deux personnes chaque année. En 1971, une réglementation était entrée en vigueur dans le but de protéger les crocodiles marins. Depuis, leur population a augmenté dans les régions tropicales du nord de l’Australie et est évaluée à environ 100 000 par les autorités.
Le 17 mai dernier, toujours en Australie, un septuagénaire a été attaqué par des crocodiles lors d’une partie de pêche. Après trois heures de bataille, il s’en est sorti indemne.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Australie
Australie : un campeur attaqué par un crocodile dans son sommeil