Kali Karonga, un jeune père australien, a immortalisé l’accouchement de sa femme et l’a fait vivre en live, sans le savoir, à des milliers d’internautes.
Lundi dernier, des internautes ont pu suivre en direct l’accouchement d’une jeune femme dans un hôpital en Australie, pendant 45minutes. Alors que Kali Karonga a voulu partager la naissance de son bébé avec sa famille en Polynésie, il a permis à tous les internautes de suivre ce moment intime en activant, par mégarde à tout le monde, la fonctionnalité live de Facebook.
Toutefois, lorsqu’il s’est aperçu que des inconnus avaient également pu suivre l’accouchement en live, il a préféré continuer de diffuser la séquence. Il a même ajouté une note d’humour à la vidéo. "Essayons de pousser bébé", a-t-il commenté alors qu’un internaute a posté un petit message "pousse, pousse". "Elle est en train d’avoir un enfant mais elle crie moins que lorsqu’on se dispute à la maison", a par la suite posté le père qui attend la naissance d’un petit garçon.
Mais la vidéo n’a pas plu à tout le monde, et une avalanche de commentaires s’en suit, d’autres ont félicité le couple tandis que beaucoup jugeaient que c’étaient choquants. En réaction aux commentaires des internautes, Kali Karonga a lancé : "C’est le cadeau de la vie... Est-ce si mal de partager cela ? Dans quel monde vivons-nous ? Pourquoi regarder si ça vous déplaît ? ", puis "J’adore la manière dont les gens jugent sans savoir... Je suis très heureux d’avoir un enfant... J’ai diffusé la vidéo en live car les gens préfèrent désormais parler des cheveux de Donald Trump que des bénédictions que la vie nous offre. ". Intervenu sur la chaîne CBS, il a affirmé avoir voulu partager son bonheur. " Il y a beaucoup de choses négatives sur Facebook (…) c’est quelque chose de différent, de rafraîchissant, même si cela peut choquer", a-t-il ajouté. Pour la maman, publier une telle vidéo "n’est pas si mal", même si pour certains, c’est "too much", a-t-elle soutenu après avoir visionné la séquence (propos rapportés par Phonandroid.com).
Âme sensible s’abstenir