Une partie de pêche a failli virer au drame pour un septuagénaire australien. Attaqué par des crocodiles, il doit sa survie à son courage, une clé à molette et des bougies d’allumage.
L’histoire s’est passée mardi dernier dans le Territoire du Nord, en Australie, rapporte le site metronews.fr. Un homme de 72 ans et son ami ont été attaqués par un énorme crocodile lors d’une partie de pêche au crabe. Il a dû lutter pendant trois longues heures pour sa survie, tandis que son ami est mort noyé en tentant de regagner le petit bateau avec lequel ils étaient partis pécher.
Le crocodile a soudainement fait chavirer le petit bateau qui mesurait trois mètres de long, alors que les deux hommes étaient occupés à remonter leurs prises à bord. Ils ont alors tenté de remonter dans l’embarcation, mais celle-ci s’est retournée. L’un deux a été piégé et a péri noyé.
Trois heures interminables
Le survivant a alors tenté de regagner la terre ferme en longeant la mangrove. C’est là qu’il s’est retrouvé nez à nez avec d’autres crocodiles contre lesquels il a dû de nouveau se battre à l’aide d’une clé à molette et des bougies d’allumage.
Le septuagénaire a réussi à tirer son embarcation au niveau de la mangrove pour s’y réfugier durant trois heures, avant que la marée ne l’emporte enfin dans une zone plus sûre. C’est alors que des pêcheurs professionnels ont entendu ses cris et l’ont secouru.
Le Territoire du Nord de l’Australie est l’habitat naturel des crocodiles qui s’y multiplient facilement. La population est évaluée à 100 000 spécimens. Les cas d’attaque de crocodiles sont rares dans cette région même si deux cas ont été répertoriés l’année dernière.