Le bilan du festival de musique à Darmstadt, dans l’ouest de l’Allemagne, est désolant. Selon la police de la ville, 18 femmes ont porté plainte affirmant avoir été victime d’agressions sexuelles. Des Pakistanais, demandeurs d’asiles, ont été arrêtés, souligne la police.
Les faits rappellent les violences en bande commises sur des femmes à Cologne durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Cette fois, les agressions ont eu lieu à Darmstadt lors d’un festival de musique du 26 et 29 mai, rassemblant près de 400 000 personnes. Les victimes ont décrit le même scénario, expliquant s’être retrouvées entourées d’hommes qui ont commis des attouchements sexuels.
Selon un communiqué de la police, ces agressions sexuelles se sont déroulées dans la nuit du samedi 28 mai au dimanche 29 mai. Au total, 18 femmes ont déposé plaintes. La police a expliqué que 3 femmes se sont directement manifestées auprès de policiers présents sur les lieux et 15 autres ont depuis contacté la police.
L’enquête a permis d’arrêter trois demandeurs d’asile originaires du Pakistan. Ces derniers sont âgés de 28 à 31 ans, a précisé la police. Les victimes "ont indiqué que d’après elles, les hommes (ayant commis ces faits) sont originaires d’Asie du Sud", selon un communiqué de la police. Aucune autre information n’a été révélée par la police qui tente de savoir si les agresseurs cherchaient aussi à voler leur victime. Les forces de l’ordre ont également souligné que d’autres personnes étaient "vraisemblablement" impliquées dans les faits.
En Allemagne, les détracteurs de la chancelière Angela Merkel dénoncent sa politique migratoire. Selon eux, l’accueil des migrants favorise la hausse des délinquances. Lors des agressions en Cologne, les victimes ont évoqué des agresseurs d’apparence "nord-africaine" ou "arabe".
A LIRE AUSSI :
Voir notre sur les agressions sexuelles
Suivre les actualités sur la crise des migrants
Voir plus d’actualités sur l’Allemagne