La crise des migrants n’en finit pas d’exaspérer certains Européens. En protestation à l’accueil des réfugiés en terre britannique, des manifestants d’extrême droite ont brûlé un drapeau de l’Union européenne.
Un drapeau de l’UE brûlé en protestation contre les migrants
La scène surréaliste s’est déroulée à Douvres, à proximité de Calais où des milliers de réfugiés tentent tous les jours de pénétrer en territoire britannique. Une trentaine de manifestants appartenant au parti d’extrême droite de Grande-Bretagne ont brûlé un drapeau appartenant à l’Union européenne, ce samedi 28 mai. Ils veulent contester l’entrée des réfugiés en outre-Manche. Les manifestants avaient défilé sur le front de mer du port de Douvres avec des pancartes qui signifiaient clairement que les réfugiés n’étaient pas les bienvenus chez eux.
Une contre-manifestation a également eu lieu
La tentative première de ces manifestants d’extrême droite était de fermer le port de Douvres . Malheureusement, leurs projets ont été compromis par l’arrivée de la police qui a fait halte à la tentative d’interception. Charlie Elphicke, député de la ville déplore les perturbations faites par ce groupe restreint. Parallèlement à cette manifestation contre les migrants, un contre-mouvement s’est déroulé. "Le racisme blesse tout le monde", avait écrit une femme sur une pancarte. Pour rappel, la crise des migrants est un sujet qui divise actuellement la Grande-Bretagne.
Voir plus d’actualités en Europe
Voir notre dossier complet sur Calais
Voir notre dossier complet sur la Grande-Bretagne
En savoir plus sur la crise des migrants