Le Royaume des Pays-Bas a accepté le transfert du terroriste présumé Anis Bahri en France. Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’attentat déjoué. Le terroriste présumé aurait été mandaté par Daesh.
Selon le site du journal Le Firago, les Pays-Bas avaient approuvé la remise à la France du présumé terroriste Anis Bahri. Il serait impliqué avec Reda Kriket dans une tentative d’attentat en France. Les deux hommes auraient travaillé au solde du groupe Etat islamique.
Lors d’une audience dans un tribunal sous haute surveillance situé à Amsterdam, le juge néerlandais Hans Kijlstra avait annoncé qu’il ne voit pas de raison qui empêche le pays d’accepter le transfert du suspect qui a été écroué dans une prison des Pays-Bas. "Le tribunal ne voit aucune raison de refuser votre remise et l’autorise donc", a déclaré le juge devant le suspect.
Anis Bahri, un jeune français de Montreuil âgé de 32 ans a été interpellé le 27 mars à Rotterdam, aux Pays-Bas. Dans son appartement, la police a saisi 45 kilos de balles utilisées dans les fusils d’assaut de type AK47. Reda Kriket, âgé de 34 ans et ex-braqueur serait passé du côté de la Syrie entre 2014 et 2015 tout comme Anis Bahri. Tous deux sont poursuivis pour "participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle, c’est-à-dire en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes", selon le site de 20 Minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur terrorisme, sur les attentats sur le Pays-Bas et sur l’Etat islamique.