L’instant de répit a été de courte durée pour les pompiers canadiens. Le gigantesque incendie a repris de plus belle dans le pays et s’est étendu à Fort Mc Murray.
Un incendie incontrôlable au Canda
Le gigantesque incendie qui sévit depuis quelques jours au Canada a repris de plus belle. Les flammes ont commencé à s’étendre petit à petit sur les quelques mètres qui les séparaient des préfabriqués. Deux semaines après le déclenchement de cet incendie, ce sont maintenant les installations pétrolières qui sont menacées. Les ouvriers qui se trouvaient sur place se sont hâtés d’éteindre les flammes. Malheureusement, le brasier a été plus fort que leur bonne volonté et le feu a rapidement gagné du terrain.
Des camps situés en pleine forêt
Ces camps situés au milieu des forêts à 50 kilomètres au nord de Fort McMurray abritaient des milliers de travailleurs employés à extraire le pétrole. Cette proximité avec le bois ainsi que le combustible sur place pourraient expliquer en partie pourquoi le feu a rapidement pris de l’ampleur. Au total, 665 logements ont été ravagés par le gigantesque incendie tandis que 4000 habitations sont encore sous la menace des flammes. En une nuit, 8000 ouvriers ont dû être évacués des camps qui ont brûlé. Par rapport aux habitants évacués de Fort McMurray, leur retour à leur habitation a été repoussé.
Une grosse perte économique pour la province
La perte de ces infrastructures pourrait causer une énorme faille économique pour la province dont l’exploitation du pétrole est la principale source de revenus. En raison de cet incendie au Canada, la production pétrolière a déjà connu une baisse conséquente et les pertes s’enregistrent à près de 50 millions d’euros par jour
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur le Canada
Voir notre dossier complet sur les incendies