La police a révélé que la bombe découverte dans l’enceinte du stade Old Trafford avait été oublié par une société privée à la suite d’un exercice de sécurité réalisé quelques jours plus tôt dans l’enceinte mancunienne. Le maire de Manchester cri au "fiasco".
La rencontre de Premier League de football entre Manchester United et Bournemouth, qui devait avoir lieu dimanche au stade Old Trafford, a été annulée après la découverte d’un "faux objet explosif très réaliste". Cet engin a été oublié par une compagnie de sécurité après un exercice grandeur nature. Un "fiasco" qui a déclenché la colère du maire de la ville.
"C’est scandaleux, (...) ce fiasco a causé des problèmes énormes pour les supporteurs qui étaient venus de si loin, gaspillé le temps d’un grand nombre de policiers et de démineurs de l’armée, et mis en danger de nombreuses vies de façon inutile, car l’évacuation de dizaines de milliers de personnes d’un stade n’est jamais sans risque", a accusé ce lundi le maire de Manchester, Tony Loyd, dans un communiqué. "Il faut savoir comment cela est arrivé, pourquoi cela est arrivé, et qui sera tenu pour responsable", a souligné le maire.
Police chief calls for inquiry into fake bomb ‘fiasco’ after #MUFC v #AFCB is abandoned – https://t.co/wJppWgOKtK pic.twitter.com/N7OCCf87la
— talkSPORT (@talkSPORT) 16 mai 2016
L’objet suspect découvert à Old Trafford, "ressemblait énormément à un engin explosif" mais "ne pouvait fonctionner", précisait la police britannique dimanche soir. Le match, lui, est reporté au mardi 17 mai à 20 heures, a indiqué la compétition.
Following the abandonment of #MUNBOU, the Premier League has issued the following statement... pic.twitter.com/ybdhIOHMS9
— Premier League (@premierleague) 15 mai 2016