Le match entre Manchester United et Bournemouth a été annulé ce dimanche après la découverte d’un colis suspect à Old Trafford. Le stade a été évacué et la partie sera rejouée à une date ultérieure.
A quelques minutes du coup d’envoi de Manchester United-Bournemouth, comptant pour la 38e et dernière journée de Premier League, la police anglaise a pris la décision d’annuler la rencontre, après la découverte d’un colis suspect dans le coin nord-ouest de l’enceinte mancunienne.
Un coup d’envoi décalé de 45 minutes a d’abord été évoqué avant que, quelques instants plus tard, la police décide d’annuler et de reporter cette dernière rencontre de Premier League. A environ 14h40
locales, alors que le match devait débuter à 15 heures, le personnel de
sécurité avait été informé d’une opération visant les tribunes Sud et Stretford End.
Manchester United abandon Bournemouth game after security alert leads to Old Trafford evacuation https://t.co/OhzubWXElS
— Guardian sport (@guardian_sport) 15 mai 2016
Le speaker demandait aux spectateurs d’évacuer les lieux dans le calme sans donner plus d’informations. "Le match a été annulé, les supporters quittent le stade", ont réagi les forces de l’ordre locales sur Twitter. "S’il vous plait, évitez la zone. La police de Manchester travaille avec Manchester United pour que l’évacuation de tout le monde se déroule bien".
MATCH ABANDONED The match at Old Trafford has been abandoned due to a security alert #MUNBOU pic.twitter.com/NALk8mtvsc
— Premier League (@premierleague) 15 mai 2016
Un chien policier a parcouru le terrain de football peu de temps après. le service de police de Manchester a conseillé aux automobilistes d’éviter ce secteur de la banlieue de Manchester.