Une alerte à la bombe a provoqué l’évacuation du métro de Charleroi, samedi après-midi, confirme la police locale.
Il s’agirait probablement d’une fausse alerte terroriste. Elle a néanmoins poussé la police de Charleroi à ne prendre aucun risque et à procéder à l’évacuation ce samedi après-midi du métro. "Un appel téléphonique faisant état de la présence d’une bombe et d’un homme armé dans le métro de Charleroi est parvenu" à la police, rapporte la RTBF. Au bout du fil, un homme s’exprimant avec un fort accent maghrébin.
L’interlocuteur a affirmé qu’une bombe se trouvait dans le métro de Gilly et qu’il se baladait avec une mitraillette sur la ligne n°4. Les forces de l’ordre ont immédiatement fermé la station Gazomètre de Gilly, avant d’interrompre la circulation.
L’alerte attentat s’est à présent étendue à l’ensemble du réseau carolo. Des policiers ont été déployés à l’entrée de toutes les stations qui sont actuellement fouillées.
"Vers 17 heures, les recherches étaient suspendues sans avoir donné de résultats", précise la RTBF. L’identification de l’individu à l’origine de l’appel était en cours. Le métro devrait rapidement réouvrir.