La deuxième demi-finale de l’Eurovision s’est déroulée ce jeudi 12 mai à l’Ericsson Globe Arena de Stockholm en Suède. Découvrez la liste définitive des pays qualifiés pour la finale du samedi 14 mai.
Vingt-six candidats disputeront la finale de la 61e édition de l’Eurovision ce samedi 14 mai à Stockholm en Suède.
Les pays qualifiés
Alors que la France, la Suède, l’Espagne l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni étaient déjà qualifiés d’office pour l’Eurovision, des candidats issus de 10 pays seront également en course pour la victoire. Dix-huit pays ont participé à la deuxième demi-finale de jeudi, seuls dix d’entre eux ont décroché le ticket pour la finale. Il s’agit de la Russie, Chypre, la Hongrie, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Azerbaïdjan, la Croatie, l’Arménie, la République tchèque et Malte. Les candidats provenant de la Macédoine, le Danemark, la Norvège, la Slovénie, la Biélorussie, l’Irlande, la Suisse et l’Albanie sont en revanche éliminés de l’aventure. À l’issue de la première demi-finale, la Lettonie, la Géorgie, la Pologne, Israël, la Serbie, la Bulgarie, la Lituanie et la Belgique ont été déjà qualifiés pour la grande finale.
Les shows marquants lors de la demi-finale
Les prestations de la Coréenne Dami ont été parmi les plus marquantes de la soirée et grâce auxquelles l’Australie a obtenu sa première qualification pour la finale de l’Eurovision. Même si son aventure s’est arrêtée hier, le Biélorusse Ivan a ébahi le public. Il a chanté nu, entouré de loups…