Les deux individus de nationalité afghane seraient des membres d’une cellule djihadiste liée à l’État islamique.
Une opération antiterroriste menée par la police italienne
Après les attentats survenus à Paris l’année dernière et les attaques de Bruxelles survenues le 22 mars dernier, la menace terroriste pèse toujours sur le continent européen. Le quotidien italien La Repubblica a annoncé ce mardi matin l’interpellation à Bari en Italie de deux personnes. Les deux individus ont été arrêtés dans le cadre d’une opération antiterroriste réalisée par la police italienne.
Des photos de centres commerciaux, d’hôtels, de ports et d’aéroports
Comme rapporté par la police citée par Le Figaro, les deux hommes voulaient organiser des attentats en Italie, en France, en Belgique et en Angleterre. Ces deux individus de nationalité afghane feraient partie d’une cellule djihadiste en rapport avec l’État islamique, rapporte le quotidien belge Le Soir. Ils avaient dans leurs téléphones portables des photos de centres commerciaux, d’hôtels, de ports et d’aéroports. Parmi les sites visés figuraient l’aéroport de Bari, le Colisée et le Cirque Maxime à Rome ainsi qu’un hôtel et un restaurant de Londres, précise 20 Minutes.
Au total, la cellule terroriste qui aurait des liens avec la Belgique et la France renfermait cinq personnes. Une personne est recherchée à Milan et deux autres seraient déjà parties pour l’Afghanistan. Deux autres personnes sont toujours en cavale, souligne l’agence de presse italienne Ansa.