Un autocar qui assurait la liaison entre l’Etat du Jharkhand et Raipur, la capitale de l’Etat du Chhattisgarh, dans le nord-est de l’Inde a fait plusieurs tonneaux en évitant un motocycliste. Treize personnes ont été tuées et 53 blessées.
Au moins 13 personnes ont été tuées mercredi quand un autocar a plongé dans un étang du nord-est de l’Inde. Selon l’agence indienne PTI citant la police, 53 personnes ont été blessées. L’autocar assurait la liaison entre l’Etat du Jharkhand et Raipur, la capitale de l’Etat du Chhattisgarh.
Les premières constatations de la police montrent que le chauffeur a mal négocié un virage serré tout en évitant un motocycliste. L’autocar a quitté la route au niveau du pont avant d’effectuer plusieurs tonneaux, a expliqué à l’agence un responsable de la police, Sadanand Kumar. Parmi les blessés, 16 étaient dans un état critique, a-t-il précisé.
Les accidents d’autocars sont fréquents en Inde, surtout en raison de véhicules vétustes, surchargés et mal entretenus, et de routes en mauvais état. En avril dernier, au moins 25 personnes ont été tuées dans l’accident d’un autocar transportant des artistes qui est tombé dans un ravin dans l’est de l’Inde.
Les accidents de la route font environ 240 000 victimes au pays chaque année, selon des données publiées en 2013 par le ministère des Transports.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Inde
Voir les accidents de bus dans le monde