Dans le Michigan, le petit ami de Barbara Pellow a causé un énorme incendie. Il a brûlé 32 appartements d’un immeuble en 2012 en voulant faire cuire un écureuil au chalumeau sur la terrasse en bois de l’appartement de sa copine.
Deux millions de dollars pour l’incendie d’un immeuble
Une femme du nom de Barbara Pellow a été condamnée par la justice américaine à payer 2 millions de dollars (environ 1 797 000 euros) de dommages et intérêts. La raison à cette lourde amende ? Son petit ami avait mis le feu à l’immeuble dans lequel elle habitait en voulant cuisiner un écureuil au chalumeau. La cour d’appel de Holland, qui se trouve dans le Michigan, a reconnu la culpabilité de la jeune femme dans cette affaire d’incendie qui a réduit en cendres 32 appartements en octobre 2012. Pour rappel, la jeune femme était condamnée à payer en première instance, la somme de 15.000 dollars de dommages et intérêts.
Le petit-ami oublie le chalumeau sur la terrasse en bois
Les faits se sont déroulés le 10 octobre 2012. Le petit ami de Barbara Pellow utilise un chalumeau pour faire cuire un écureuil sur la terrasse en bois de l’appartement de sa compagne. Alors qu’il est rentré à l’intérieur de l’habitation pendant un moment, il oublie le chalumeau sur la terrasse. Un quart d’heure plus tard, il s’aperçoit d’un début d’incendie qu’il ne parvient pas à maîtriser. À cause de cet énorme feu, des dizaines de personnes ont perdu leur habitation.
Il fait la bourde, c’est elle qui prend
La compagnie d’assurance avait avancé les frais de dommages et intérêts aux résidents, à hauteur de 2 millions de dollars, comme le rapporte Metronews. La justice de Holland a ainsi condamné Barbara Pellow et non son petit ami à rembourser ces frais. En effet, le contrat de location était signé à son nom et non à celui de son petit ami. L’on ne sait si le couple est encore ensemble ou non.
Voir plus d’actualités en Amérique
Voir notre dossier complet sur le Michigan
En savoir plus sur les incendies