Parmi ses onze personnes assassinées par un groupe armé au Venezuela figurent trois adolescents. Le drame s’est déroulé samedi dernier à l’aube.
Outre les trois adolescents, un Colombier fait également partie des onze personnes tuées par un escadron armé au Venezuela, rapporte Le Figaro qui relaye une information du parquet général. Le drame s’est passé samedi dernier, à l’aube, dans les Andes, à l’ouest du pays.
"Les victimes se trouvaient chez elles quand elles ont vu débarquer plusieurs hommes armés qui les ont obligées à sortir dans la cour où ils leur ont tiré dessus", a indiqué le parquet général dans son communiqué, ajoutant que les meurtriers avaient fui en voiture et à moto.
Les personnes assassinées sont toutes des hommes. Les adultes avaient entre 18 et 76 ans, et les adolescents entre 15 et 17 ans, selon toujours le parquet général du Venezuela. Le Colombien, qui était le plus âgé, a été identifié comme Alberto Diaz Patino. Deux procureurs ont été chargés de l’enquête.
Il y a deux mois, au moins dix-sept mineurs avaient été assassinés sur un gisement aurifère ouvert depuis peu dans une localité de l’État du Bolivar, au sud du Venezuela. Le pays, qui n’est pourtant pas en guerre, a enregistré un grand nombre d’homicides en 2015 : 17 778 personnes ont été tuées, soit une moyenne de 58,1 pour 100.000 habitants. L’Observatoire vénézuélien de la violence, une organisation non gouverne mentale, estime même que ce ratio attendrait 90, alors que la moyenne mondiale est inférieure à 9.
Suivre l’actualité du Venezuela.