Une fusillade a éclaté lors d’un concert du rappeur T.I. à New York. Bilan : un mort et deux blessés. Une dispute avant le début du concert pourrait être à l’origine du drame, mais aucune piste n’est écartée. Selon NBC New York, la police n’a pour l’heure procédé à aucune arrestation.
Une personne a été tuée et trois blessées au cours d’une fusillade lors d’un concert mercredi soir dans un célèbre club de New York. Des témoins ont rapporté avoir entendu des tirs peu après 22 heures (4 heures en France) juste avant que T.I., l’un des rappeurs les plus connus aux Etats-Unis, n’entre sur scène à l’Irving Plaza.
Les circonstances de ce drame restent pour l’heure inconnues. Selon certaines sources, citées par TMZ et non confirmées par la police, les coups de feu ont été tirés à cause d’une dispute qui a commencé avant le début du concert. D’autres parlent d’une bagarre dans un coin VIP de la salle et disent qu’un individu a sorti une arme. La police n’a encore arrêté le suspect et cherche dans la foulée à savoir comment une ou plusieurs armes ont pu être introduites dans la salle. Pourtant, un portique détecteur de métaux était installé à l’entrée.
Très vite après le drame, des vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’entre elles, filmée à l’intérieur de la salle, on y voit une scène de panique et les spectateurs se précipiter vers les sorties de secours après avoir entendu les coups de feu. Tandis que la police bouclait la zone près de l’Union Square, un quartier de Manhattan très animé jour et nuit.
Gunshots just went off at the T.I concert, never been so scared in my life pic.twitter.com/rn0CjpAuaU
— Marco (@markygeezy) 26 mai 2016
Outside Irving Plaza, EMS pulled out one victim on a stretcher @PIX11News pic.twitter.com/8jGv6sDKBp
— Myles Miller—PIX11 (@MylesMill) 26 mai 2016
T.I. n’a pas encore réagi à cette tragédie. Le New York Daily News rappelle que le rappeur a déjà été impliqué dans des fusillades. en 2006, son assistant personnel a été tué par balle au cours d’une bagarre entre des membres de son équipe. En 2008, il a en outre plaidé coupable de possession de trois armes à feu non enregistrées et de deux silencieux. Enfin, en 2014, durant l’un de ses concerts, deux personnes ont été hospitalisées après avoir été touchées par balles.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier fusillade
Suivre les actualités à New York
Etats-Unis : 8 morts dans une fusillade dans l’Ohio