Les responsables d’un zoo chilien ont dû abattre deux lions pour sauver un homme. Ce dernier a tenté de se suicider en se jetant dans l’enclos des fauves.
Les lions ont failli le dévorer tout cru
Au Chili, dans le zoo de Santiago, un jeune homme d’une vingtaine d’années a pénétré dans l’enceinte réservée aux lions. Il a enlevé tous ses vêtements avant de sauter soudainement au milieu de l’enclos, sous les yeux horrifiés d’une foule totalement impuissante. La scène est surréaliste et les félins s’en sont donnés à cœur joie devant cette proie inattendue. Franco Luis Ferrada voulait en effet se suicider et n’était pas loin de réussir son funeste plan si ce n’est l’intervention des gardiens du zoo.
Deux lions abattus pour sauver le suicidaire
Les secouristes chiliens ont en effet dû abattre deux félins afin de libérer le jeune homme de l’emprise des lions. Miraculeusement, le jeune homme de 20 ans a réussi à survivre malgré de très sérieuses blessures. Ce dernier a immédiatement été transporté dans un hôpital voisin où il est actuellement en soins intensifs. Dans les vêtements de Franco Luis Ferrada, les membres des forces de l’ordre ont retrouvé une lettre évoquant son envie de se suicider. Des témoins de la scène ont affirmé avoir entendu le jeune homme faire des déclarations de nature religieuse avant son acte insensé.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le Chili
Voir notre dossier complet sur les lions