Alors que l’un des câbles de leur nacelle a brusquement cédé, deux New-Yorkais ont failli atterrir au sol.
Le câble a lâché
Ces deux hommes ont vu la mort de près mardi 10 mai. Les deux laveurs de vitres new-yorkais étaient suspendus dans le vide au 15e étage d’un gratte-ciel. Ils étaient en train de vaquer à leurs occupations en nettoyant les vitres d’un immeuble dans le Lower Manhattan lorsque l’un des câbles de leur nacelle a soudainement lâché.
Le pompier sauveteur
Comme en témoigne cette vidéo, leur échafaudage a chaviré à 45°. Les deux hommes étaient immobilisés pendant environ trente minutes en déséquilibre. Fort heureusement, les pompiers de New York sont arrivés à temps pour leur venir en aide. L’un d’entre d’eux s’est mis à l’œuvre en se hissant par une fenêtre pour les dégager.
Un même accident en 2014
Un tel incident est déjà survenu en novembre 2014. Deux laveurs de vitres ont été accrochés dans le vide à 242 mètres de hauteur, sur le "One World Trade Center". Francetv Info souligne que leur nacelle a fini quasi à la verticale au 68e étage de la tour. L’accident a nécessité la mobilisation d’une centaine de pompiers. Les deux hommes ont été secourus après qu’ils ont brisé une fenêtre.