Le favori des Républicains dans la course à la présidentielle a de nouveau frappé par une polémique bien sentie. D’après Donald Trump, sa rivale démocrate Hillary Clinton aurait été "complice" des infidélités conjugales de son mari Bill Clinton.
La nouvelle polémique de Donald Trump
Alors que le couple Clinton fait front commun dans la course à la présidentielle américaine menée par la démocrate Hillary Clinton, Donald Trump n’a pas manqué de lancer une pique par rapport à cette solidarité. Selon le candidat Républicain, la favorite des démocrates aurait été "complice" des infidélités conjugales de son époux Bill Clinton. "Hillary a été complice et elle a traité ces femmes de façon effroyable" a déclaré ce week-end Donald Trump lors d’un meeting dans l’État de l’Oregon.
Des accusations de complicité qui font partie du jeu
Donald Trump décrit Bill Clinton comme un "homme qui a été le pire agresseur de femmes dans l’histoire de la politique. Elle (Hillary Clinton) est mariée à un homme qui a fait souffrir beaucoup de femmes", avait accusé le magnat de l’immobilier. Ces accusations feraient "partie du jeu" depuis que le couple Clinton s’est affiché ensemble dans cette présidentielle Américaine.
Une stratégie pour regagner la confiance des femmes
Ces nouvelles attaques portant sur la vie privée d’Hillary Clinton font partie de la nouvelle stratégie adoptée par Donald Trump. Le candidat Républicain tente en effet de gagner le cœur d’un électorat féminin qui se méfie de lui pour ses déclarations misogynes. En désignant la candidate démocrate comme une complice dans les liaisons extra-maritales de son mari Bill Clinton , Donald Trump entend prouver aux Américaines à quel point Hillary Clinton est insensible à la douleur des femmes. Reste à savoir cependant si cette stratégie a bien porté ses fruits ou non.
Voir plus d’articles en Amérique
En savoir plus sur la présidentielle Américaine
Voir notre dossier complet sur Donald Trump
Voir notre dossier complet sur Hillary Clinton