Anaya Ellick, une élève en CP, est née sans main. Un handicap qui ne l’a pas empêchée de gagner le prix spécial Nicholas Maxim pour l’excellence de sa calligraphie.
Zaner-Bloser, organisme centré sur la langue anglaise, sponsorise depuis 25 ans un concours national basé sur la capacité à écrire de manière intelligible. Cette année, c’est la jeune Anaya Ellick, seulement âgée de 7 ans, qui a remporté le trophée Nicholas Maxim pour l’excellence de sa calligraphie. Sa victoire peut être qualifiée d’exploit. La petite Anaya est née sans main.
En avril dernier, un concours national d’écriture est organisé. Anaya décide d’y participer, dans la catégorie réservée aux enfants souffrant d’un handicap. Sur ABC News, la principale de l’école d’Anaya la félicite : "Elle travaille dur. Elle est déterminée et indépendante".
Anaya Ellick เด็กหญิงชาวอเมริกันวัย 7 ขวบ ชนะเลิศแข่งขันคัดลายมือระดับประเทศ แม้จะพิการไม่มีมือสองข้างตั้งแต่กำเนิด pic.twitter.com/q1tbMlgkdV
— JokeJaith (@Joke_Jaith) 7 mai 2016
Anaya, qui n’utilise pas de prothèse, tient son stylo avec ses bras et se tient debout à son bureau pour réussir à écrire aussi bien. Elle ne laisse pas son handicap la gêner hors de l’école non plus, rapporte d’ailleurs sa mère. "Elle fait ses lacets, s’habille seule, elle n’a pas vraiment besoin d’aide pour quoi que ce soit", raconte sa mère.
Voir plus d’histoires incroyables