Aux États-Unis, de nombreux petits Noah et petites Emma ont vu le jour en 2015. Il s’agit des prénoms les plus en vogues dans le pays l’année dernière, après 14 ans de domination de Jacob.
Ce sont les responsables de la Sécurité sociale américaine qui ont communiqué l’information relayée par Le Figaro aujourd’hui. Noah et Emma sont les deux prénoms, masculin et féminin, les plus donnés par les parents américains à leurs enfants nés en 2015. Ces deux prénoms sont décidément appréciés par les Américains. En effet, ce sont les mêmes qui ont été les plus donnés en 2014. Et Noah est, pour la troisième année consécutive, le prénom masculin le plus donné aux États-Unis. Les petits Noah ont détrôné les petits Jacob, qui étaient les plus nombreux en 2013, et ce durant 14 années d’affilée !
Chez les filles, Emma, qui fait partie des trois premiers depuis 14 ans, devance Olivia, Sophia, Ava et Isabella. Viennent ensuite James, Benjamin, Lucas et Oliver pour les garçons et Charlotte, Harper, Amelia et Evelyn pour les filles.
Les Américains élisent leur président cette année. Il est évident que les prénoms de femmes et d’hommes politiques n’ont pas la cote. Le prénom Barack a été donné seulement huit fois, Bernie onze, et Donald zéro, même si la Sécurité sociale américaine ne répertorie pas dans les statistiques qu’elle publie les prénoms donnés moins de cinq fois dans tout le pays.
En 2015, le prénom Hillary a été donné à 136 petites Américaines, mais il s’agit d’un prénom qui est davantage inscrit dans la tradition du pays et faisait ainsi partie des 150 premiers en 1991. À l’époque, la première dame des Etats-Unis s’appelait Barbara Bush, la femme du président George Bush, père du président George Walker Bush.