Après l’abandon de John Kasich, le milliardaire Donald Trump doit encore attendre la désignation lors de la convention du parti, en juillet, pour devenir officiellement le candidat des républicains à l’élection présidentielle des Etats-Unis en novembre prochain.
Dix-sept candidats ont pris le départ, mais un seul atteint la ligne d’arrivée pour la course à la magistrature suprême aux Etats-Unis.
Le seul candidat en lice
Donal Trump n’a plus d’adversaire dans son camp. John Kasch, dernier concurrent du milliardaire, a lui aussi abandonné la course à la Maison-Blanche, mercredi. La veille, Ted Cruz avait décidé de mettre fin à sa campagne après sa défaite dans l’Indiana. Toutefois, la candidature de Trump pour les élections présidentielles de novembre 2016 n’est pas encore officielle. Le parti républicain doit statuer sur son sort lors de la convention du parti républicain, en juillet.
Campagne suspendue
John Kasich a annoncé son abandon dans son état de l’Ohio après avoir annulé au dernier moment un point presse à l’aéroport de Washington. "Alors que je suspends ma campagne aujourd’hui, j’ai la conviction, une foi plus profonde, que le Seigneur me guidera sur le bon chemin", a-t-il déclaré sur le récit de RTL, confirmant des informations de médias américains plus tôt dans la journée. Le gouverneur de l’Ohio a profité de sa prise parole pour rappeler les thèmes de sa candidature à savoir la compassion et le respect d’autrui. "Les habitants de ce pays m’ont changé. Ils m’ont changé en me racontant l’histoire de leurs vies", a-t-il précisé.
Suivre toutes les actualités aux Etats-Unis.