Cette terrible histoire s’est déroulée dans le Colorado aux Etats-Unis.
Michelle Wilkins, la victime était venue, en mars 2015, chez son agresseur pour acheter des vêtements pour bébé. Elle avait en fait vu une petite annonce qui l’interessait, mais qui en réalité n’était autre qu’un piège.
Dynel Lane, la personne qui avait publié l’annonce voulait en fait "prendre" le bébé. Sans apporter plus de détail, 20minutes indique si la mère a dû être opérée, le bébé n’a pas survécu. L’agresseuse a par la suite amené le bébé à l’hôpital, affirmant avoir fait "une fausse couche". Selon ABC News, Dynel Lane a pratiqué une césarienne avec un couteau de cuisine.
Au lendemain du drame qui s’est produit dans la petite ville de Longmont ( Colorado), au nord de Denver, Dynel Lane a été reconnue coupable de tentative d’assassinat, d’interruption illégale d’une grossesse et agression à l’arme blanche. Elle est ainsi condamnée à 100 ans de prison.
Vendredi dernier, lors du procès, la victime s’est adressée à Dynel Lane. " Vous vivez le fantasme d’un mensonge que vous avez créé, et c’était plus important (pour vous) que ma vie et la vie de ma fille", a-t-elle lancé. Pour se défendre, l’agresseuse a évoqué le décès de son fils en 2002. Elle ne s’en est jamais remise, a plaidé son avocat.